Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Solidarité et santé Appel à projet Développement social - actions territorial...

Le site est en cours de maintenance.

Appel à projet Développement social - actions territorialisées

Publié le 4 juillet 2018

Dans le volet Inclusion Durable pour tous du Pacte des solidarités et du développement social, le Département affirme sa volonté d’agir en chef de file de la lutte contre les exclusions et la cohésion sociale.

 Ainsi, en vue de favoriser une logique préventive et protectrice, le département lance un nouvel appel à projets "Développement social - actions territorialisées" visant à soutenir des actions spécifiques en matière d’insertion sociale des publics les plus fragiles.

S’appuyant sur la démarche de développement social, il a pour but de faire émerger des projets de territoire d’insertion sociale, tendant à l’innovation sociale, afin de développer des actions collectives territorialisées, contribuant à renforcer les solidarités et l’autonomie des personnes, à développer les liens sociaux, et à lutter contre toutes les formes d’exclusion. Les projets devront mobiliser des supports originaux pour le mieux-être et la remobilisation des personnes en grande fragilité. L’objectif est de stimuler des pratiques solidaires innovantes mettant en lien des acteurs pluridisciplinaires et permettant la participation active des personnes accompagnées. 

Les projets déposés devront concerner les publics en situation de vulnérabilité et/ou d’exclusion sociale du département. La participation du Département ne pourra pas excéder 10 000 euros par projet déposé, dans la limite de 60% du budget global. Un cofinancement par au moins un autre financeur est exigé.

Pour 2018, les projets devront être déposés avant le 10 septembre

Pour tout dossier incomplet ou déposé après cette date, aucune validation ne pourra intervenir avant la fin de l’année civile et sera donc dépendante du vote du budget de l’année suivante (pouvant reconduire ou non les crédits alloués).