Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Culture Retrouvez le Mid Summer Festival du 16 juin au 1 juillet...

Le site est en cours de maintenance.

Retrouvez le Mid Summer Festival du 16 juin au 1 juillet 2018 au Château d'Hardelot !

Publié le 4 juin 2018

Edito

À l’abri des dunes boisées, en retrait de la mer, les créneaux du Château d’Hardelot évoquent ceux des bâtisses tudors de l’Angleterre toute proche.

À l’heure du solstice d’été, pour sa neuvième édition, dans le théâtre élisabéthain, prix de la meilleure construction en bois au monde, le Midsummer Festival prendra place, avec vélocité et virtuosité.

Comme un retour aux sources, les partitions de Händel, Purcell, Couperin et Porpora nous permettront de célébrer en musique, l’Entente cordiale existante entre nos deux nations, les passerelles entre culture anglaise et culture française étant au coeur même du projet du Château d’Hardelot.

A la croisée des mondes musicaux anciens et contemporains, français, britanniques et même italiens, le Midsummer Festival 2018 sera un lieu de rencontres musicales, amicales ou amoureuses, sérieuses ou joyeuses, profanes ou spirituelles, puisque forcément baroques !

Le Midsummer Festival se conjugue entre intimité et solennité, contrepoint et harmonie, à l’unisson de rencontres chargées d’émotions !

Nous vous invitons donc à découvrir chaque proposition musicale, comme un accomplissement sans cesse réinventé, nous offrant à chaque représentation un moment unique de grâce.

Nous vous souhaitons en musique un excellent Midsummer Festival !

Jean Claude Leroy
Président du Conseil Départemental Du Pas-de-Calais

Nathalie Delbart
Vice-présidente à la Culture, citoyenneté, vie associative, et éducation populaire du Conseil Départemental du Pas de Calais